Déménagement Chêne Bourg

Demande de devis déménagement Chêne Bourg

Notre objectif est que nos clients sachent qu’ils peuvent compter sur un point de contact unique, qui offre à la fois une large gamme de services pour un déménagement ou un transport sur mesure, ainsi qu’une aide pour organiser le bricolage éventuel. La polyvalence est l’un des points forts dans lesquels nous avons investi, garantissant des solutions efficaces pour chaque type de manutention de marchandises : du déménagement classique au stockage de meubles et d’objets dans nos espaces gardés, du dégagement des caves à la location d’échelles et de véhicules.

N’oubliez pas non plus que les services proposés sont également flexibles en fonction du budget disponible : Daniel Déménagementva ainsi du déménagement international clé en main à des formules à bas prix pour les particuliers à Genève et aussi Lausanne. Obtenez un devis dès maintenant !

Le déménagement, qui implique le démontage et l’emballage de meubles et d’armoires, l’emballage de livres et d’objets divers, la recherche d’une entreprise de déménagement (sérieuse et aussi bon marché que possible), les permis pour les OSP et diverses pratiques d’annulation ou de nouveaux contrats pour l’électricité, le gaz, l’eau, le téléphone, n’est pas l’une des opérations les plus commodes à traiter. La pensée constante est : “J’ai hâte que tout cela soit terminé” !
Le moment où vous mettez le pied dans votre nouvelle maison est le plus fait, oui, mais il reste encore à régler tout ce qui nous a suivis dans le déménagement ; pour le premier jour, il faut donc encore se contenter de la première nuit après le déménagement.


Quand le déménagement vient de se terminer, le plus drôle arrive…

La société de déménagement vient de partir et ce n’est que maintenant que nous commençons à réaliser ce qui s’est passé : nous sommes enfin dans notre nouvelle maison !
Nous sommes entourés de boîtes, de meubles encore démontés, la lumière provient d’une seule ampoule (le lustre est encore à monter) mais plus surélevée. C’est le soir et il est presque l’heure de dîner et d’aller au lit. Alors, que faire en premier ? Que faut-il manger ? Comment s’organiser pour la première nuit après le déménagement ? Voyons voir…

Sans prétendre mettre en place des programmes trop exigeants, nous commençons à ne retirer que le strict nécessaire. Il y aura du temps dans les jours à venir pour commencer le logement général et aussi pour faire tout le travail bureaucratique.
Tout d’abord, nous vous suggérons, si ce n’est déjà fait, de ranger toutes les boîtes dans une pièce ou dans un coin de l’appartement, en laissant à portée de main celles à l’intérieur desquelles se trouvent des objets dont vous pourriez avoir besoin immédiatement.
Que préparer pour le dîner et où dormir la première nuit après l’emménagement…

Afin de ne pas risquer les heures tardives, le premier jour après l’emménagement, il est conseillé de s’occuper des deux pièces les plus importantes : la cuisine et la chambre.

Prenez d’abord un aspirateur ou une serpillière et enlevez la poussière à la surface, sans trop entrer dans les détails (un nettoyage extraordinaire peut attendre).

La chambre est-elle déjà montée ? Si oui, pour faire face à la première nuit suivant l’emménagement, il suffit de sortir les draps et les couvertures des boîtes ou des valises (si les températures l’exigent) et de faire le lit.
Ne vous inquiétez pas de mettre tous les vêtements dans les armoires : vous y penserez dans les jours suivants, pour le moment ils peuvent rester dans votre valise.

Si la chambre doit être aménagée, nous espérons que vous avez au moins le matelas à portée de main : dans ce cas, après avoir nettoyé le sol et retiré l’emballage, posez le matelas directement sur le sol ou sur le sommier et disposez-le de la meilleure façon possible pour dormir confortablement.

Conseil utile : trouvez le bon endroit pour le réveil (même si vous n’avez pas encore la table de nuit près du lit) et n’oubliez pas de le régler pour le lendemain matin. Vous pourriez l’oublier dans la confusion !


Passons à la cuisine…

Si l’entreprise de déménagement a déjà organisé et assemblé toutes les parties de votre cuisine, vous pouvez penser à préparer un plat simple et rapide pour le dîner.

Il est évident que vous devrez d’abord nettoyer et disposer la plaque de cuisson et l’évier ; dans ce cas également, vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails et de nettoyer tous les meubles : avec un spray de cuisine, vous nettoyez surtout l’évier et le plan de travail. Vous pouvez également mettre le four à micro-ondes en marche pour chauffer un plat prêt à l’emploi.
Si vous avez besoin de préparer quelque chose, sortez les casseroles, poêles et ustensiles des boîtes et mettez-vous au travail : une nouille rapide ?

Si votre cuisine est toujours en désordre, décrochez le téléphone et… commandez une pizza ou un plat chaud au restaurant le plus proche de chez vous.

L’important ne sera certainement pas ce que vous mangerez au dîner, si c’est un plat préparé par vous ou commandé : l’important sera de créer la bonne ambiance et de dîner pour la première fois avec les personnes qui vous sont les plus chères. Si vous êtes seul, invitez quelques amis ; si vous êtes déjà en bonne “compagnie”, alors optez pour un dîner aux chandelles, peut-être sur une boîte 😉


Une dernière chose, peut-être la plus importante, n’oubliez pas le canapé !

Si vous êtes seul, entre amis, avec votre partenaire ou avec toute la famille, vous ne pouvez pas vous empêcher de passer la soirée sur votre canapé adoré : après une longue et épuisante journée consacrée au déménagement, vous méritez un peu de détente.

… Et n’oubliez pas les bulles : prenez des verres (sortez la flûte des boîtes si ce n’est pas compliqué) et une bonne bouteille pour porter un toast à votre nouvelle aventure.


La première soirée dans la nouvelle maison est obligatoire pour célébrer

 

 

Voir aussi : Déménagement GenèveDéménagement Carouge

Laissez un commentaire

*

code