Déménagement Coppet

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Conseils de déménageur professionnel : Si vous ne voulez pas devenir fou lorsque vous déménagez et surtout lorsque vous ouvrez les cartons de votre nouveau domicile, il est bon d’adopter un système de mise en boîte de vos affaires. Sauf exception pour des raisons d’économie d’espace, dans la plupart des cas, les choses qui sont emboîtées ensemble finissent dans la même pièce.i avait créé un code de couleur : une pièce = une couleur. En outre, chaque case a été marquée d’un numéro. Lorsque je fermais une boîte, j’écrivais son numéro de chaque côté à l’aide d’un marqueur de la couleur attribuée. J’écrivais toujours, même vaguement, ce que contenait la boîte, mais sans détails (par exemple des pots, des objets de bureau, des nappes), mais pour gagner du temps, seul le numéro était écrit de chaque côté. C’est important car, quelle que soit la façon dont la boîte sera placée lorsqu’elle sera déplacée et déplacée à nouveau (avant, après et pendant, les boîtes feront des coins différents de votre maison), de chaque côté, vous comprendrez immédiatement la couleur de la pièce où elle ira.
Je vous conseille de ne pas créer trop de couleurs ou le risque est de créer plus de confusion qu’autre chose avec les marqueurs. Par exemple, si vous avez plusieurs pièces, vous pouvez utiliser une couleur pour définir qu’une boîte donnée va dans la pièce, puis mettre l’initiale du propriétaire de la pièce.

Choses à faire avant de commencer à déménager

1) Se mettre dans la perspective des idées que nous allons faire avancer
C’est la règle à garder toujours à l’esprit. Une sorte de mantra. Dès le moment où la décision est prise, il est bon de se mettre dans la perspective de déménager, cela nous aidera beaucoup à prendre des décisions qui pourraient nous faire gagner du temps et aussi de l’argent. Dans les mois qui précèdent le déménagement, vous vous rendrez compte à quel point vous ferez moins de shopping à l’idée que « tout ce qui entre dans la maison est une chose de plus que je devrai déménager ». Et il ne s’agit pas seulement de faire des courses, par exemple vous commencez à penser que dans quelques mois vous devrez éteindre le congélateur et vider le garde-manger. Ainsi, au lieu de devoir jeter inutilement de la nourriture pendant les derniers jours, commencez à utiliser les réserves.


2) Planifiez votre temps
Il ne s’agit pas seulement de savoir s’il vous faut deux mois ou deux semaines pour boxer toute votre vie. Déménager signifie aussi devoir changer d’électricité, d’eau, de gaz, changer l’adresse sur son permis de conduire, devoir informer toute une série de personnes de son changement d’adresse. Il est très important de savoir quelles sont les procédures requises pour la clôture des contrats, le délai de préavis nécessaire. Mon conseil est de dresser une liste de tous ces éléments et de déterminer à l’avance les délais nécessaires pour chaque point de la liste et de les inscrire sur le calendrier/agenda. Les journées du déménagement seront mouvementées et le fait d’avoir fait ces recherches à temps vous soulagera d’une accumulation importante de stress. Parmi les choses que vous pourriez vouloir inclure dans cette liste, il pourrait y avoir une demande de panneaux d’interdiction de stationnement devant votre maison afin que vous puissiez vous occuper du stationnement (souvent c’est gratuit, il suffit de faire une demande à temps à la municipalité) et … évidemment, retirer le congélateur à temps afin qu’il soit sec pour le jour du déménagement.


3) Éliminer le superflu
Quelle meilleure occasion de faire un peu de rangement et de nettoyage, en éliminant tout le superflu (désencombrement en anglais) ? Le fait de devoir vider complètement les placards et les greniers nous fait réaliser combien de choses nous accumulons. Des choses que nous n’utilisons pas, que nous n’aimons pas, que nous ne gardons qu’en souvenir ou parce qu’elles nous ont été données et que nous ne voulons pas les jeter. Nous devons penser que tout ce que nous emportons avec nous nous coûtera beaucoup d’efforts pour le transporter, de l’espace (et donc de l’argent) pour déménager et aura besoin d’une place dans la nouvelle maison. Au moment de déménager, j’avais une image idéale de cette nouvelle maison, où tout serait bien rangé et où tout aurait sa place. Une maison où j’aimais chaque objet et je ne les ai pas gardés juste parce qu’ils étaient déjà là / on me les a donnés / ils étaient bon marché. Garder cette image à l’esprit m’a empêché de remplir la maison avec des choses dont je ne voulais pas et d’apprendre à éliminer les choses qui se heurtaient à cette image. Il faut aussi toujours garder à l’esprit que la nouvelle maison peut être plus ou moins grande ; savoir à quoi ressemble la nouvelle maison est fondamental pour décider ce que nous voulons emporter avec nous ou ce qui peut être donné ou vendu, surtout en ce qui concerne les meubles.

Que faire 2 mois avant la date du déménagement

Deux mois, cela semble long, mais si vous ne planifiez pas tout à temps, vous risquez de prendre du retard et de devenir une proie facile pour les angoisses et les soucis. La première chose à faire est de contacter une entreprise spécialisée dans les déménagements pour comprendre comment gérer et transporter des meubles et accessoires encombrants : en prenant rendez-vous avec un expert dans le domaine, vous pouvez convenir de la solution optimale et en connaître le coût.

L’intervention d’une entreprise spécialisée peut naturellement inclure l’emballage des accessoires contenus dans les meubles, l’utilisation d’une voiture escalier, le démontage et le remontage des meubles, le transport des paquets de l’ancien au nouveau domicile et l’éventuelle mise en décharge des matériaux.
Que faire un mois avant de déménager

Environ 30 jours avant la date du déménagement, contactez le propriétaire du logement (ou l’ancien propriétaire si vous l’avez acheté) et prenez des dispositions avec lui pour qu’il ne donne pas de préavis de résiliation définitive des contrats avec les compagnies d’électricité et de gaz. Ainsi, vous n’aurez qu’à effectuer un simple changement d’utilisation sans ouvrir un nouveau contrat, ce qui nécessite un coût plus élevé et un temps d’activation plus long.

En outre, il est temps de commencer à emballer les objets que vous n’utilisez pas si souvent : les vieux livres de la librairie, les ornements de la vitrine, le service de vaisselle que vous n’utilisez que pour les grandes occasions, etc. Ce faisant, n’oubliez pas de toujours noter, et de manière aussi détaillée que possible, ce que vous mettez dans les boîtes.

Que faire 15 jours avant le déménagement

Deux semaines avant le déménagement, pendant que vous êtes occupé à chercher les boîtes les plus appropriées pour le transport d’objets et d’outils, contactez les entreprises des services de base (eau, électricité et gaz) et demandez des explications et des mises à jour sur le processus pour les services publics de votre nouveau domicile.
Que faire 7 jours avant

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, il est temps de prendre des dispositions pour confier vos amis à quatre pattes à une pension spécialisée, ou peut-être à un parent ou un ami qui pourra s’occuper de votre animal pendant quelques jours. Le temps de prendre possession du nouveau bien, de préparer le strict nécessaire pour vous et votre ami (chenil, chalet, litière, etc.) et de l’emmener ensuite dans votre nouvelle maison.

Une autre chose à ne pas oublier une semaine avant le déménagement est de mettre les documents dans un classeur ou un grand dossier, afin qu’ils soient prêts lorsque vous quitterez votre ancienne maison.

N’oubliez pas d’aller à la blanchisserie pour récupérer les vêtements, couvertures ou tapis que vous y avez laissés de la saison dernière.

Couple se détendant sur le canapé
Que faire 3 jours avant

Trois jours avant le déménagement, décongelez le réfrigérateur et nettoyez-le. Préparez ensuite une boîte facilement transportable, ou un grand sac, contenant le strict nécessaire en cas d’urgence : médicaments, aliments en conserve, serviettes, assiettes, verres et couverts en plastique, papier hygiénique et rouleaux de papier, serviettes, savons, mouchoirs et savon, ainsi que quelques vêtements de rechange, qui peuvent être utiles les premiers jours après l’emménagement.

Séparément, préparez et mettez à la vue de tous une boîte d’équipement contenant du ruban adhésif et des cordes pour fixer les paquets, des ciseaux et des petits couteaux pour ouvrir les paquets, un marteau, un tournevis et ce qui sera nécessaire pour remonter tout le contenu des boîtes. Démontez également toutes les antennes paraboliques.
Que faire 1 jour avant

Le jour fatidique est enfin arrivé : faites une inspection et assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous avez désignée s’est occupée des tronçons de route concernés par le chargement et le déchargement des meubles et des cartons.

De plus, si vous en avez le temps et les moyens, visitez votre nouveau domicile pour vous assurer que l’ancien locataire n’a rien laissé derrière lui.
Le jour du déménagement

Inscrivez quelque part (sur un agenda, un bloc-notes ou sur votre smartphone, et non sur un ticket qui vacille) la lecture finale de vos compteurs et éteignez les interrupteurs principaux.
Remettez les clés de votre ancien appartement et de votre boîte aux lettres.
Prenez les clés du nouvel appartement et la boîte à outils avec vous.
Essayez d’arriver sur place avant l’entreprise de déménagement afin de pouvoir coordonner les opérations.

Fragile : assiettes, verres, poteries, bibelots

1. L’emballage des objets fragiles est la partie la plus exigeante et la plus délicate.

Une fois que nous avons choisi le contenant approprié à la taille des objets à emballer (de préférence des boîtes de petite/moyenne taille), nous préparons un fond protecteur en étalant 2/3 feuilles de papier bulle et, dès que le fond est complètement couvert, nous sommes prêts à insérer les objets.

2. Tous les objets seront soigneusement recouverts un par un avec des feuilles de papier bulle ou le classique « papier d’emballage ».

3. Les assiettes, emballées individuellement, doivent être placées verticalement à l’intérieur des conteneurs (comme à l’intérieur du panier à vaisselle) en remplissant complètement le volume horizontal de la boîte. Dans la partie supérieure, nous ferons un autre fond de protection comme celui du bas.

Nous compléterons le remplissage du conteneur avec de petits objets (soucoupes, bibelots, théières, etc.), toujours emballés individuellement.

4. Une fois la boîte remplie, nous pourrions la fermer et y apposer les mots « fragile ».

Les verres, tasses, gobelets et autres petits objets doivent être emballés dans le même système que les assiettes (en créant le fond mou) et en essayant de les stocker horizontalement, en laissant les plus grands et les plus lourds sur le fond et en divisant chaque couche.

Toutes les boîtes doivent être remplies complètement pour éviter que les objets ne se déplacent et ne se heurtent les uns les autres.

5. Si nous n’avons plus d’articles pour compléter le conteneur, ou s’il reste des lacunes, nous utiliserons des feuilles de papier d’emballage ou du papier bulle enroulé pour aller jusqu’au bout

6. Au-dessus de chaque conteneur seront inscrits le contenu et la pièce d’où il a été prélevé.

Livres – bouteilles – chaussures – vidéocassettes – CD – pots – etc.

7. Pour les livres, il est conseillé d’utiliser des petites boîtes (afin de limiter leur poids), en commençant par placer les plus lourdes horizontalement sur le fond, puis les plus légères. Pour les livres et les volumes dont la couverture est particulièrement délicate ou ancienne, il est conseillé de les emballer individuellement avant de les insérer dans le conteneur.

8. Pour les bouteilles, nous utiliserons un carton de taille moyenne, nous envelopperons chaque bouteille avec des feuilles de papier bulle et les placerons debout à l’intérieur du récipient. Pour tous les autres objets qui ne sont pas fragiles, nous utiliserons des conteneurs adaptés à la taille des objets eux-mêmes, en prenant soin de ne pas créer de boîtes trop lourdes.

Vêtements, linge de maison

9. Pour l’emballage des vêtements (T-shirts, pulls, sous-vêtements divers), draps, oreillers, couettes, nous utiliserons les grandes boîtes, étant donné leur poids et leur taille, nous les stockerons au fur et à mesure qu’elles seront sorties des placards en prenant soin de ne pas défaire les plis. Pour l’emballage des vêtements suspendus, le déménageur peut vous fournir les malles de vêtements suspendus. Les vêtements seront stockés à l’intérieur du coffre en les serrant le plus possible pour profiter du moins d’espace possible.

10. Important – inscrivez sur le dessus de chaque boîte l’indication écrite du contenu, de la pièce d’où il provient et, le cas échéant, les mots « fragile ».

11. Nous vous rappelons qu’il est interdit d’emballer des armes ou des munitions de toute sorte, des drogues, des denrées alimentaires fraîches ou facilement périssables, des bouteilles ou des récipients de liquides (détergents, savons, huile, etc.) non soigneusement fermés pour éviter les fuites pendant le transport

12. Attention – ne pas traîner les boîtes sur un plancher en bois et ne pas sceller les boîtes qui ne sont pas complètement remplies (elles risquent d’être écrasées et d’endommager leur contenu pendant le transport).

Déménager en sécurité avec Daniel !

Déménager, emballer des objets, s’inquiéter de la tournure des services publics et fournir des emballages pour les meubles et les accessoires est certainement une phase très stressante de la vie pour chacun d’entre nous, qui peut souvent déclencher des états d’anxiété et de nervosité.

Mais y a-t-il un moyen d’éviter tout cela et de faire un geste sans stress ? Oui c’est celui de faire appel à des vrais professionnels du déménagement en Suisse

Le premier secret pour un déménagement sans stress est de planifier correctement toutes les phases : de l’emballage des petits objets qui iront d’abord dans les cartons, jusqu’au déménagement final dans le nouveau domicile. Voici une liste des mesures à prendre à l’approche du moment où nous quitterons notre ancienne maison.

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