Déménagement Lutry

Demande de devis rapide et en ligne


Entrer dans la vie des gens est ambivalent : la nostalgie du passé et le désir de changement sont les deux faces d’une même pièce. Si, d’une part, vous laissez quelque chose de sûr et, dans un certain sens, même aimé, d’autre part, vous vous ouvrez à de nouveaux horizons pour entamer un nouveau chapitre de votre vie avec enthousiasme. Quel que soit le sentiment qui prévaut, ce qui est certain, c’est qu’un déménagement donne toujours beaucoup à faire. Une bonne planification et des préparations ad hoc permettent de réduire considérablement le stress de l’agitation. En tant que “déménageurs” expérimentés, nous sommes heureux de partager notre savoir-faire dans ce domaine. L’une ou l’autre de nos suggestions sera certainement utile.

Questions administratives

Commençons par là : en général, avant le déménagement proprement dit, vous devez donner un préavis de la maison où vous habitez. Dans ce cas, nous supposons que le nouveau domicile a été trouvé avant que l’avis ne soit donné. L’annulation dans le délai imparti n’est toutefois que la première d’une série de questions administratives qui doivent être réglées pour que le déménagement se déroule sans heurts. Pour toutes les autres questions, vous trouverez sur Internet diverses listes de contrôle qui vous aideront à vous inscrire, à annuler et à vous informer d’un changement d’adresse. Nous vous recommandons notre liste de contrôle.


Préparer le déménagement

Si vous voulez avoir le même nombre d’amis et de connaissances même après votre déménagement, alors obtenez suffisamment de cartons de déménagement. Dans le mouvement réel, ils seront parmi vos meilleurs alliés. En fait, ils offrent plusieurs avantages :

Ils sont pratiques pour transporter toutes vos affaires.
Vous pouvez faire beaucoup pendant l’emballage en les éliminant de manière optimale : plus vous vous posez la question “Dois-je vraiment garder ceci ou le jeter ?”, mieux c’est.
De cette façon, le déménagement se fera rapidement et sans complications.
Les boîtes de déménagement sont empilables et s’avèrent être une solution utile pour économiser de l’espace pendant le transport.
Vous pouvez déménager “à thème” : une boîte marquée “Cuisine” sera stockée exactement là où elle doit être déballée.
Avec les boîtes de déménagement modernes, plus de temps perdu à les fermer avec du ruban adhésif grâce à la fermeture à emboîtement.


Faites attention à ne pas rendre les boîtes trop lourdes. Vos collaborateurs vous en seront reconnaissants. De plus, si les boîtes sont trop pleines, elles risquent de ne pas tenir et si elles cassent les marchandises emballées, elles tomberont gravement.

De plus, des feuilles en nid d’abeille, des films en mousse perforés, des protections d’angle (par exemple pour vos tableaux bien-aimés) et du papier d’emballage seront très utiles. Vous pouvez ainsi emballer en toute sécurité des objets fragiles ou délicats et éviter le risque de vous retrouver sans lunettes dans votre nouveau domicile, par exemple.


Le jour fatidique du déménagement

Les amis et les connaissances qui se prêtent à vous aider en mettant leur temps et leur énergie à votre disposition sont sans aucun doute une aubaine. Vous devez certainement les avertir à temps ! Outre la préparation de boissons et de collations, pensez à vous procurer des aides au transport. Le chariot de transport est idéal pour éviter tout effort excessif ou toute tension musculaire pour vous ou vos assistants. (C’est sûr que cela vous sera utile même après votre déménagement).


Une mallette à outils bien garnie et un tournevis sans fil sont absolument indispensables pour le démontage professionnel des meubles et le remontage facile dans le nouveau logement. Il serait également judicieux de remonter les meubles dans votre nouveau domicile le jour même de votre emménagement. Une fois que vous avez emménagé, vous pouvez profiter d’un repos bien mérité dans votre nouveau foyer et déjà dormir dans votre lit douillet la première nuit.

Pour transporter précisément ce mobilier sans l’abîmer, les couvertures de déménagement sont très pratiques. Car se retrouver avec des meubles endommagés après un déménagement est vraiment désagréable.


Nettoyage de la maison

Après avoir vidé la vieille maison, il faut la nettoyer. Pour cette phase, nous avons également constaté qu’en plus du matériel de nettoyage habituel, vous avez besoin de quelques “outils supplémentaires” utiles qui ne doivent pas manquer pour nettoyer correctement la maison en vue du retour au propriétaire : un détergent anti-moisissure, une éponge pour enlever la saleté, un détergent anti-calcaire, un nettoyeur de canalisations, les bons produits pour nettoyer le sol et enfin, mais non des moindres, le décollant (qui est généralement TOUJOURS oublié pour le nettoyage). Un lave-vitre ou un nettoyeur à vapeur facilite également beaucoup le nettoyage. En fait, le nettoyage “en profondeur” est tout à fait différent du célèbre nettoyage de printemps. Et comme le remboursement de la caution dépend généralement de l’état de la maison à la livraison, vous ne devriez pas économiser sur le nettoyage !


Quand tout brille, il faut encore effacer les dernières traces de votre présence dans la maison : les trous dans les chevilles. Armé de mastic et de spatule pour faire disparaître toute trace. Ainsi, lorsque la maison sera remise, le propriétaire n’aura pas à se plaindre.


Installation dans la nouvelle maison

Maintenant que vous avez bien géré le déménagement, dont vos amis et connaissances et vos meubles sont sortis indemnes, le reste est du gâteau. Comme il faut déplacer tous les meubles, il vaut mieux faire des réserves de semelles pour ne pas abîmer le sol. Et si vous voulez faire une liste précise des défauts de votre nouvelle maison, prenez le testeur pour mesurer la tension des prises électriques.

Si votre nouvelle maison a une cave ou un local de stockage, vous voudrez acheter une étagère robuste et résistante qui tiendra le coup même si vous la remplissez de conteneurs  pleins !


Et maintenant, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance dans les nouveaux quatre murs ! Peut-être êtes-vous impatient de faire un nouveau pas pour l’expérience que vous avez acquise !

Laissez un commentaire

*

code